Semi Sweet, complètement à croquer !

Coucou les filles !


  Vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui avec un article dont vous avez sans doute déjà entendu parler : j'ai nommé la palette Semi Sweet Chocolate de Too Faced. 
Vous allez dire "la petite sirène a un train de retard" mais bon, vu que ma mère l'a reçue pour son anniversaire récemment je me suis dis que ce serait sympa de vous faire une petite revue sur l objet. 
Pour ma part, je possède déjà la Chocolate Bar originale qui est tout simplement magnifique et radieuse, et j'étais très curieuse de voir la part de nouveauté proposée par Too Faced avec cette nouvelle palette. 

                    
                                            Hein qu'elle présente bien ?


    Question présentation, la Semi Sweet ressemble beaucoup a l'originale, mise a part la couleur de la boîte, plus claire et nuancée, et le format légèrement plus plat. Elle comprend un grand miroir rectangulaire et le dépliant traditionnel de Too Faced, avec trois looks a reproduire pour débuter. 
  Les fards sont au nombre de 16 comme pour la Chocolate : deux grands formats aux couleurs claires et irisées, a utiliser en base ou sur l'arcade sourcilière, et quatorze fards plus petits et colorés. Côté couleurs, on reste dans une thématique nude chaleureuse avec des déclinaisons de brun (Truffled, Frosting, Cocoa Chili), de taupe (Puddiń, Rum Raisin), de beige (Caramel, Peanut Butter) et de rose (Pink Sugar). Plus un noir utilisable en liner (Licorice) et une nuance qui tranche : un bleu très bleu, franc et mat (Blueberry Swirl).

                             


    Comme d'habitude chez Too Faced, les fards sont très pigmentés et faciles  à mixer entre eux, pour une grande variété de looks. Ils tiennent plutôt bien l'épreuve du temps : environ toute une journée sans primer. Ils sont aussi particulièrement crémeux ce que je trouve personnellement pratique et agréable a l application. 



                           

  La grande question avec cette palette, vous vous en doutez sans doute, c est : dans quelle mesure complète t-elle vraiment la Chocolate Bar première génération ? Si l'on possède déjà la palette originale, le seconde vaut-elle le coup ? Et s'il faut choisir entre les deux, pour laquelle opter ? 

  Il n'est pas evident de répondre a tout cela. Cela dépend bien sur des goûts personnels de chacune. Pour ma part, je trouve que les deux palettes sont bien complémentaires, elles surfent sur la même vague du nude mais avec des nuances différentes et quasiment pas de doublons. Pour les grandes fans du nude sous toutes ces formes, posséder les deux palettes peut donc valoir le coup. En revanche, si vous ne pratiquez le nude sur vos paupières qu'occasionnellement, ce double achat peut s'avérer un chouia excessif. 

                     


  Maintenant, pour celles qui hésiteraient entre les deux palettes, je conseille la Chocolate Bar en priorité a celles qui aiment les fards nacrées et irisées et aux amatrices de prune et de violet (aux iris verts et bruns par exemple). Je trouve cette palette également plus appropriée pour les saisons froides : d'ailleurs je l'ai beaucoup moins utilisée l'été que le reste de l'année. Les fards grands format sont très clairs et se marient bien avec les teints pâles. Les nuances de violet sont idéales pour l'automne et les dorés et argentés s'accordent a merveille aux looks festifs de fin d'année. 
  Quant à la Semi Sweet, je la recommande aux amatrices de couleurs nude très chaudes et mates, a celles qui aiment alterner looks discrets et plus audacieux (le combo bleu/liner noir est particulièrement réussi), aux teints mats, et aux iris bleus, mis en valeur par les nuances de caramel. Pour moi, cette palette s'adapte mieux que sa consœur a la belle saison. Les fards destinés a l'arcade sourcilière sont plus teintées en particulier Butter Pecan que j'ai validée sur ma peau bronzée. La présence du bleu vif et des roses nacrés permet d'utiliser la palette même en plein été. 

                           


  Et si vous n'arrivez toujours pas a vous décider, reste la solution magique : opter pour les deux palettes avec une amie/personne de votre famille, et les utiliser a deux. C'est ça l'économie collaborative !
  En résumé, la Semi Sweet est une palette tout a fait réussie qui évite pour moi le doublon avec sa consœur mais n'est peut être pas indispensable si le nude ne vous branche pas plus que ça. Je trouve que Too Faced a fait du beau y travail pour succéder a son coup d'éclat mais me demande quelles couleurs ils pourront bien utiliser pour une hypothétique Chocolate Bar 3. Ils semblent avoir fait le tour des nuances gourmandes !

  La palette Semi-Sweet de Too Faced est actuellement en vente chez Sephora pour le prix de 44€. 
  

   A bientôt les filles, des bisous ! (Et n hésitez pas a me laisser votre avis)

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire