Hair ! Ma routine cheveux naturelle

  Une fois n'est pas coutume, on va parler de tifs sur le blog. Car, maintenant vous savez tout, je suis passée tout récemment au naturel. Fut un temps où je m'approvisionnais en shampoing chez L'Oréal et Garnier. J'avais entendu parler des effets néfastes des silicones sur nos cheveux mais puisque les miens étaient doux, jolis et faciles à coiffer, pourquoi changer ?


                        

  Et puis un beau jour, je me suis retrouvée avec des cheveux vraiment moches et impossible à nettoyer. Pour être honnête, c'était peut-être la faute du stress ou je ne sais quoi. Mais c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à réfléchir à une routine plus naturelle. On était alors au début de l'été. Je me suis mise a prospecter sur les blogs - en particulier Les cheveux de Mini- sur beauté-test, et j'ai arrêté peu a peu d'utiliser mon L'Oréal pour des shampoings un chouia plus naturels - en particulier la Crème Low Poo d'Yves Rocher, mais c'était quand même loin d'être parfait.

                               

  Et puis j'en ai parlé a ma meilleure amie qui est passée au naturel il y a près d'un an déjà. Elle m'a conseillé une marque que je ne connaissais pas, Unique, et qu'on trouve dans les monop beauty. En tapant le nom sur internet, je me suis rendu compte que Pauline des Cheveux de Mini avait fait une revue très élogieuse de leurs produits ! Je n'étais encore jamais entrée dans un monop'beauty et j'en ai profité pour découvrir celui d'Oberkampf a Paris qui est vraiment super sympa - avec des vendeuses très gentilles et aidantes. 

                                


  Unique est une marque de soins capillaires fabriquées au Danemark, par une entreprise familiale. Elle est certifiée Ecocert cosmétique biologique et cruelty free (non testée sur les animaux). Les shampoings et après-shampoings proposés par la marque sont fabriqués avec des ingrédients naturels, doux pour les cheveux, et sans trace de silicones, parabens, SLS...etc. Unique propose toute une série de soins correspondants a des besoins divers : shampoing hydratant, detoxifiant, volumisateur ou encore anti-pelliculaire. Les prix sontplus élevés qu'en grande surface bien sûr mais en vu de la qualité, je les trouve plutôt raisonnables : environ 10€ pour un shampoing au format de 250ml, 12€ pour un grand après-shampoing et 4,50€ pour un format voyage de 50ml. 
  Après moult réflexions, j'ai opté pour un shampoing détoxifiant en format voyage. Je trouvais l'odeur du testeur vraiment très agréable (ça sent un peu les pins, le frais, la campagne) et je voulais un petit format au cas ou finalement il ne me convienne pas. 
   Verdict ? Il est vraiment super. Il mousse bien (tout en étant sans SLS et SLES je vous le rappelle), il sent bon, après lavage mes cheveux sont bien propres et debarassés de traces de pollution, etc. Après séchage, ils sont frais et légers et restent ainsi jusqu'au lavage suivant - chez moi c'est tous les deux-trois jours mais je compte essayer de les espacer. 
  Je crois bien que je le rachèterai en grand format quand il sera fini ! Et j'essaierai peut être l'hydratant en petit pour tester. En tout cas, il ne file pas vite. Et s'il n'y a pas de monop beauty près de chez vous, vous pouvez retrouver toute la gamme sur internet, par exemple sur le site Ecco Verde.

                             

  Ajoutons a cela un autre produit naturel que j'utilise cette fois en soin hydratant : l'huile de coco. Oui je sais que cela n'a rien de révolutionnaire ! Mais ce produit a fait l'effet d'un vrai bouleversement dans ma routine capillaire. L'huile que j'utilise est de très bonne qualité, extraite de première pression a froid. Elle est fabriquée par la marque Morgenland. Je ne connais pas le prix en revanche comme il s'agit d'un cadeau ! On peut aussi l'utiliser comme hydratant sur les levres, le visage, comme huile démaquillante...etc.
  En ce qui concerne les cheveux, je fais fondre l'huile entre mes doigts avant de l'appliquer en masque sur les pointes et les longueurs et de laisser agir pendant plusieurs heures. Le soir, je fais mon shampoing en rinçant bien soigneusement. 
  Verdict ? Des cheveux incroyablement doux, nourris et hydratés. Par contre, attention a l'effet graissant si vous en appliquez trop : la seconde fois, je me suis laissée emporter et j'en ai mis partout des pointes au cuir chevelu. L'aspect gras a fini par disparaître tout seul au bout de deux jours mais bon jusque-là ce n'était pas probant !

Et vous, quelle est votre routine capillaire ? Racontez moi tout !

A bientôt les filles, des bisous !

La petite sirène vous salue bien


Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire