Le savon régénérant d'Aroma Zone : mon coup de coeur !

  Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'ai déjà évoqué sur le blog il y a quelques mois : il s'agit du savon régénérant à la rose d'Aroma Zone. Je l'avais acheté pour remplacer mes gels douches par un produit lavant plus doux et plus respectueux de la peau, et cette acquisition faite un peu par hasard s'est révélée ma plus belle découverte depuis mon passage à la cosmétique naturelle !




Les avantages en huit points :

- Il est à 99,9% d'origine naturelle, sans parfum, coloré, silicones, etc... et bénéficie d'ailleurs du label ECOCERT
- Il est fabriqué en France par les laboratoires Aroma Zone
- Il est composé d'huiles végétales (rose, rose musquée, Onagre...) et son odeur est très agréable et fleurie !
- Il lave tout en douceur et régénère l'épiderme : depuis que je l'utilise, je n'ai plus besoin d'appliquer de crème hydratante, une première pour moi qui ai habituellement la peau très sèche en hiver
- Il est polyvalent : on peut l'utiliser pour se laver, bien sûr, mais aussi comme savon pour les mains, nettoyant pour le visage, voire pour faire une lessive à la main (je l'utilise par exemple pour laver mes cotons réutilisables)... pratique en voyage
- Il est un excellent nettoyant pour pinceaux de maquillages. Mes pinceaux, de la marque Too Faced, sont aussi mignons que capricieux pour ce qui est de leur entretien : je refuse d'acheter un nettoyant qui leur serve exclusivement mais ils grisonnent lorsque je les lave avec un shampooing ou un gel douche. Alors j'ai décidé de leur faire passer au bio, eux aussi. Et là, la révélation ! Ils sont propres, doux et brillants comme au premier jour. Rien que pour son effet sur les pinceaux, je vous recommande ce savon !
- Comme la plupart des savons, il dure longtemps et ne file pas, contrairement aux gels douches
- Il ne coûte que 2,90€ (pour 100g)

  Dans la même gamme, Aroma Zone propose d'autres savons avec d'autres vertus : purifiant, ultra-doux, illuminateur et exfoliant, tous aux même prix et avec les mêmes engagements. Quand j'ai eu besoin de racheter mon savon, j'ai hésité à en tester un autre, mais j'en ai gardé un si bon souvenir que j'ai fini par opter pour le même ! J'en prendrai peut-être un second à la belle saison afin d'alterner les plaisirs, comme l'illuminateur qui est censé donner bonne mine.

Et vous, vous connaissez ces savons ? Vous avez des coups de coeur bio à petit prix à partager ? Dites-moi tout !

A bientôt les filles, des bisous !

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire